Road Trip USA – Jour 9 – 22 avril 2019

Étape du jour: Capitol Reef National Park

Hôtel: Capitol Reef Resort

Hello,

Aujourd’hui, c’est le magnifique parc national de Capitol Reef qui nous attendait.

Nous y sommes arrivé après environ deux heures de route, avec un arrêt en chemin dans une station service assez original car le Shop se trouvait à l’intérieur d’un rocher !

Ce parc se compose essentiellement de grandes gorges à visiter et de points de vue offrant un panorama exceptionnel.

On se croirait parfois presque sur une autre planète tellement les paysages sont irréels…

Nous nous sommes aussi enfoncé à l’intérieur d’une gorge à pied et là, on aurait pu croire à une descente dans les entrailles de la terre, tant par l’endroit exceptionnel que la chaleur étouffante qui y reignait !

Encore de merveilleux endroits, très différents des autres parcs.

Nous y retourneons d’ailleurs encore un moment demain matin avant de filer en direction du dernier parc de ce voyage: Bryce Canyon.

Nous allons devoir revoir un peu nos plans car une bonne partie du parc est fermé car les routes ont été endommagées par le mauvais temps de ces dernières semaines.

Nous avons ensuite conclu cette journée autour d’un feu de bois au milieu d’un prè dans le complexe de l’hôtel.

Le froid nous a malheureusement contraint à aller se coucher car même si il fait chaud la journée, les nuits sont encore très fraîches dans la région.